dimanche 10 juillet 2011

Le Voyage à Nanjing - Le temple de Confucius de nuit (Jour 1)

Une bonne douche, et ça repart ! Enfin presque, il commençait à faire faim. Nous sommes donc sortis pour trouver de quoi nous ravitailler.
Coup de chance, une sorte de marché de la bouffe était à deux pas de nous. Bon en fait on a fait exprès de chercher un hôtel dans la zone.



En fait ça ressemblait à une grosse cantine à l'air libre : des chaises sont posées avec des tables et on se balade parmi les stands pour acheter ce qu'on veut manger.

Il n'y avait plus de place

Les plats ne sont pas très chers, entre 3 et 10 yuan


Les plats sont principalement des brochettes, du poulet cuit, des plats épicés

Nous avons pris de quoi manger puis nous sommes retourné sur les lieux où nous étions un peu plus tôt. Maintenant qu'il faisait nuit, les lumières ont été allumées et en effet, c'était plustôt joli.



Augustin et sa famille

Les pousse-pousse de tout à l'heure se sont mis en marche ! (au sens propre du terme)







Près du temple, il y a une rivière, ou quelque chose du genre. On pouvait faire un tour en bateau pour visiter les monuments éclairés. Nous l'avons pas fait, mais on a suivi le cours d'eau à pieds.





J'ai trouvé ça plutôt joli, il y avait des lumière partout et le temps était plus agréable qu'en après-midi (mais il faisait toujours chaud, ça on n'y coupe pas)




Après avoir fait le tour, nous avons flâné dans les magasins.


Hi, John









omg !

J'aurais du en acheter




Et voilà comment nous avons terminé notre première journée. Comme d'habitude, nous n'avions plus de pieds mais bon, ça vallait le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire