dimanche 10 juillet 2011

Le Voyage à Nanjing - Fin du voyage (Jour 2 et 3)

En sortant du tombeau Xiaoling, il était tout juste 17h. Pour différentes raisons, Théo devait d'abord retourner à Shanghai de son côté. Quand à Augustin et moi, vu l'heure tardive d'arrivée si on partait ce soir, il aurait été compliqué de trouver un hôtel une fois à Shanghai. C'est pourquoi on a décidé de rester une nuit de plus à Nanjing tandis que Théo partait tout de suite. On a donc pris un taxi pour retourner près de la gare de Nanjing.

On y va !

La vue près de la gare de Nanjing, il y a un fleuve



C'est un peu frustrant quand même cette brume obligatoire pour tout ce qui est au loin...

Notre train partait le lendemain à 10 heures, celui de Théo était à 21 heures le jour même. Ça nous laissait donc le temps de manger un truc et de trouver un hôtel pour Augustin et moi. Pour la bouffe c'était pas compliqué, il y avait un KFC dans la gare (oui on n'est pas très originaux...). pour l'hôtel c'était un peu plus compliqué : en effet dans les environs de la gare il n'y a que des Grands hôtels ! Du genre trois ou quatre étoiles, dans des tours énormes...
On a donc cherché pendant une bonne trentaine de minutes un peu plus loin si on trouvait des endroits moins chers... Malheureusement on n'en a pas trouvé. On s'est donc dit "Et puis zut, on est riches ou on ne l'est pas ?" et on est entré dans l'hôtel le plus proche de la gare, qui est un hôtel... QUATRE ÉTOILES ! Oui oui, vous avez bien entendu xD
Le rez-de-chaussée était plus que classe, énorme, beau, propre, enfin tout ce qui est positivement possible... J'ai pas pris de photo mais je peux vous assurer que c'était vraiment "wow". Devant le comptoire, on a donc demandé le prix d'une chambre pour deux... D'habitude, le prix des hôtels que nous prenons est d'environs 100 yuans par personne. Ici, la nuit pour Augustin et moi aura coûté... 800 YUANS ! Soit 400 yuans par personne, quatre fois plus cher... Mais relativisons, au final ce n'est "que" 40€ par personne. Pour un quatre étoiles, c'est pas cher du tout en fait ! Et au moins nous serons super bien gâtés, pour preuve : première chose, le petit déjeuner du lendemain est offert.

Notre ticket-repas pour demain matin ! Vous pouvez voir le numéro de chambre...
Deuxième chose,on a eu une chambre ultra classe, au 26 étage de l'hôtel !

La facture xD

Et dernière chose, la chambre était carrément trop classe.

Ce qu'on voit en rentrant

Les lits trop confortables
Y'avait même un mini-bar !

La vue extérieure


La salle de bain était aussi super grande, avec bain à remous et tout ce qu'il faut. Quand on pense qu'on a pris la formule "basique"...

Y'avait même One Piece à la télé !

Pour anecdote, je n'avais pas assez de liquide sur moi pour prendre la chambre, et je n'avais pas trouvé de distributeur de billet à proximité (un peu plus tard, on s'est rendu compte qu'il y en avait un DANS l'hôtel... -_-") De plus ma carte chinoise ne permettait pas de dépenser autant d'un coup. Théo nous a donc sauvé avec sa carte internationale. On dit merci Théo !
Quand on est ressortis, il faisait déjà noir. Il faisait aussi un peu chaud, on est donc partis chercher un truc à boire puis on a attendu le train de Théo sur les bords du fleuve.


On n'était pas les seuls, il y avait énormément de monde pour regarder le beau paysage

Puis quand Théo est partis, nous sommes rentrés dans notre chambre pour prendre une douche.

Augustin qui regarde des trucs louches sur son PC

C'est beau hein !
Ensuite; comme on était pas fatigué, on est parti faire un tour de l'hôtel.

Notre chambre !




Les différents étages





Bon comme c'était la nuit il n'y avait plus rien d'ouvert, mais ça semblait bien classe. Et surtout, notre porte était très High Tech :


 J'ai passé une des meilleurs nuits de Chine ce soir là.

Y'avait le Tour de France à la télé xD

Le lendemain, réveil à 9 heures pour prendre notre ptit déj. En fait on avait prévu de se lever plus tôt mais c'était duuur...

Vue sur les trains qui partent de la gare

Direction le "Western Restaurant", là où nous pouvions manger un repas gratuit.

C'est un Picasso ça non ?!

Une fois arrivés, une bonne surprise de plus, c'était un buffet à volonté !










On s'est donc servis allègrement un petit dèj à l'occidentale..

On a quand même mangé avec des baguettes.






Ce qui était marrant c'est que nous étions les seuls jeunes de la salle : Tout les autres semblaient être des hommes d'affaires ou des familles riches, alors que nous étions tous les deux en T-shirt et tongs. Les gens nous regardaient un peu bizarrement. On se sentait "Jeunes miliardaires surdoués" xD

Puis il était temps de rentrer. On a quitté Nanjing sur un super bon souvenir, c'était vraiment sympa. Une fois arrivés, Augustin est parti de son côté, et je suis rentré à Taicang.

Nanjing était une ville sympa à visiter. Bon, on n'y est restés que deux jours mais c'était vraiment cool. On a vu des jolis monuments, et on a bien profités des espaces végétaux qui manquent un peu à Shanghai. Je retiens beaucoup de positif de cette ville.

Alors maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Au moment où je suis en train s'écrire ce billet, Li, Augustin, Théo et moi sommes à quatre endroits différents. Le plan, est de se retrouver lundi, c'est-à-dire demain, pour un dernier voyage d'une semaine dans le sud de la Chine, très au sud... Je suis en train de préparer ce qui sera notre voyage d'adieu, et j'espère que ça ce terminera en apothéose.

En attendant, je me fais à manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire