jeudi 14 juillet 2011

Le Voyage dans le Guangdong - La Plage ! (Jour 3)

Comme dit plus dans le dernier billet, les chambres d'hôtels étaient vraiment pas mal, surtout pour le prix : le bâtiment semblait neuf, c'était propre, calme, bref tout pour passer de bonnes vacances.






Y'a même un balcon avec vue sur mer !

Bon on voit pas trop la mer, mais quand même !


Après avoir posés nos affaires, et après près de deux jours entiers de trajet, on peut enfin se reposer : direction la plage ! Mais euh, on dirait que le temps se gâte...

Wow, personne !

Le paysage est plutôt joli.
 

Bon en fait on était dans une zone interdite de baignade, c'est pouquoi il n'y avait personne...
On a donc remonté vers la zone où il y avait le parc, et là, il y avait un peu plus de monde...

Au passage, on a acheté des serviettes de bain et tout le tralala à un vieux monsieur qui avait son magasin juste en face de notre hôtel, plutôt cool !



Pas beaucoup de photos parce qu'on a plus joué dans l'eau qu'avec l'appareil photo. mais c'était très sympa. Seul bémol, la limite pour les baigneurs est carrément abusée : j'avais encore pied, et ma tête dépassait largement !
Puis au bout d'un moment, on a entendu les monsieurs dire des trucs en chinois dans des hauts-parleurs, et un peu après, BOUM. Ouais, il y avait un orage pas loin d'où on était. Du coup beaucoup de gens sont rentrés.

Le temps se gâte...

 Nous  on a préféré attendre un peu, pour voir si c'était juste passager ou pas.


Une photo de la pluie sur la mer

Finalement ça s'est calmé un peu après, du coup on est retournés dans l'eau !
Un peu plus tard, nous sommes aussi passé au parc aquatique. L'entrée coutait 50 yuans les deux jours, nous sommes passés vite fait, au moment où il n'y avait plus grand monde, mais c'était cool ! On reviendra demain... Nous sommes ensuite rentrés car il commençait à faire tard. Nous sommes retournés voir le monsieur pour prendre de l'eau à boire, puis après nos douches, il était temps de partir dinner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire