mercredi 6 juillet 2011

Valises et adieu

Hier soir, les autres gens avec qui on est partis sont rentrés chez eux avec un bus spécialement affrêté... à 3h du matin ! L'école a les moyens.

Du coup on en a profité un peu, vu qu'ils avaient laissé plein de trucs ! On va dire qu'on s'est servis un peu xD
La moitié des trucs n'était pas à moi je pense

Ça tombait vachement bien parce que j'étais en manque de savon, enfin bref. Un peu avant, on a du donc commencer à faire les valises et un constat s'imposait :

À 1 heure du matin : Hum..
Du coup je suis parti avec Théo acheter des valises un peu plus grosses ce matin...

C'est déjà mieux.

Au final on a quand même laissé pas mal de choses.

On a donc pris la matinée pour partir de nos chambres. Sur tout l'étage, il ne restait que nous quatre. Les dames sont arrivées pour laver les autres chambres. On a remarqué qu'elles aussi cherchaient les choses à garder. Dommage, on est passé avant !

Puis il était temps de rendre nos clés.

On est bientôt partis !

C'est avec un peu d'émotion que la porte de notre chambre se referme une dernière fois derrière nous...

En fait je l'ai pas dit, mais nous avons un peu de chance, mon cousin n'habite pas trop loin de Shanghai. Du coup, Augustin, Théo et moi nous servirons de son appart qu'il n'habite pas actuellement comme base pour poser nos grosses valises, et ensuite partir un peu partout... En vacances ! On a prévu plusieurs destinations mais on est pas encore fixés. Eh oui, l'aventure ne fait que commencer ! Quand à Li, il est parti rendre visite à sa famille ce matin, et nous rejoindra plus tard dans la semaine.

Avant de partir définitivement, on devait quand même faire un dernier tour du campus qu'on reverra sans doute plus jamais...


Six mois de ma vie à habiter ici, c'est pas rien !

Mon super vélo qui partait vraiment en cacahuète sur la fin. Je le laisse là, mais je garde les clés !

Un pont

Les bâtiments où on avait nos cours de maths

Devant notre "CPE", avec plein de témoignages d'étudiants étrangers, et une brochure EPITA !

"Quoi ?"

Après notre petit tour (bon en fait pour de vrai on devait aller rendre nos livres), nous rejoignons Théo qui nous attendait au RdC de notre résidence avec nos valises.

"J'ai failli attendre, et la télé diffuse des trucs pourris !"

Un dernier au revoir à notre concierge, et nous voilà partis pour aller chez mon cousin, avec nos valises de quinze kilos !

Ce que je retiendrai de cette magnifique aventure à Shanghai, ce sont six mois pur plaisir. Pour mon premier voyage hors de l'Europe je n'ai pas été déçu ! On a eu de la chance d'avoir un cursus qui nous a permi de faire beaucoup de choses à côté des cours. On en a pas toujours profité mais c'était vraiment très cool.

Bien sûr tout n'a pas été rose. Je sais bien que c'était difficile de faire autrement, mais je regrette le fait qu'on se sente un peu "hors" de l'école : On était souvent livrés à nous-même, et la vie estudiantine (les évennements, tout ça) nous échappaient un peu. C'est aussi de notre faute, et de la mienne, car on restait souvent entre nous, alors qu'on aurait pu peut-être s'ouvrir un peu plus aux étudiants chinois, et même aux autres étudiants étrangers ! On en a parlé avec les responsables, et l'année prochaine il y aura sans doute des étudiants chinois qui serviront de guide pour les futures promo. J'espère pour eux qu'ils s'accomoderont mieux que nous !

Malgré tout, je me souviendrai de ce semestre comme l'un des meilleurs que j'ai eu. Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas fini ! Revenons à nos affaires.

Mon cousin habite à Taicang (太仓), c'est une ville de taille moyenne à une heure de Shanghai. Pour y aller nous devons prendre le bus à partir de la gare centre de Shanghai. On doit donc faire Jiaotong-Shanghai centre, puis Shanghai-Taicang.

Déjà, aller depuis notre dortoir jusqu'à la sortie du campus a été un vrai supplice. Avec nos grosses valises on a eu un peu mal aux mains ! Heureusement après on a pris le taxi pour aller directement à la gare de Shanghai.

Une fois arrivés, on apprend qu'il faut attendre une heure le prochain bus pour Taicang ! Bon bah on attend. Ah tiens, y'a le wifi... Et si je faisais un article ? :)

Photos prise en Live ! Théo qui s'ennuie sur son téléphone. On me dit dans mon oreillette qu'Augustin à ma gauche se fait chier également.

Le billet de bus pour Taicang. Ça coûte pas très cher, seulement 20 yuans !

À ce soir pour un nouveau compte rendu, depuis notre nouveau chez-nous provisoire, (enfin si y'a internet...) et adieu Shanghai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire