samedi 16 juillet 2011

Le Voyage dans le Guangdong - L'académie du clan Chen (Jour 6)


Lorsque vous sommes retournés dans le métro, nous avons rejoint la ligne 1 pour visiter un monument classé AAAA (le maximum étant AAAAA), la Chen clan Academy.
Pour tout vous dire, je voulais visiter le visiter parce que le nom était carrément cool xD Et finalement c'était plutôt une bonne idée !

En avant !
Mis à part le nom, je n'avais pas cherché particulièrement sur quoi nous allions tomber, pour nous laisser la surprise. Ce monument a même une station à son nom, du coup on s'attendait un peu à un truc de ouf.
Déjà en sortant on tombe sur une sorte de place ÉNORME, où il y a une "porte".

Enfin sortis du métro !



Derrière cette grande porte il y avait une sorte de villa, qui était donc l'académie du clan Chen. Tout autour de la villa se trouvait une ligné de pots de fleurs, qui empêchait de passer.


On se croirait dans Super Mario !

En fait il fallait passer par la droite, où il y avait la billetterie. Le billet coûte 20 yuans, et 10 si on est étudiants.



Le fameux AAAA


L'"académie" était en réalité une énorme villa d'une ancienne famille, les Chen, qui se sont installés ici. Lorsque Mao a chassé les riches pour faire son truc communiste, les Chen se sont enfui de chez eux. Maintenant c'est devenu une sorte de musée.


Les ornements du toit






L'endroit était vraiment classe. D'habitude je fais le tri parmi les photos que je poste mais là j'ai mis à peu près toutes les photos qu'on avait xD J'ai pas de plan, mais en gros il y avait après l'entrée une cour intérieure, avec trois gros bâtiments, un en face, un à droite et un à gauche.








Il y avait une expo d'un artise qui travaille avec de la glaise je crois






















Il y avait beaucoup de sculptures aussi






C'est un encrier


les différentes étapes d'une gravure









Ce monsieur dessinait des paysages avec son petit doigt !




Ça c'était un peu hors-contexte, je sais pas trop pourquoi y'avait ça




C'est sculpté dans une défense d'éléphant ! C'est super impressionnant.

La précision est dingue...



Une photo du clan


Il n'y avait pas que des choses à voir, on pouvait aussi acheter des souvenirs.


















Augustin et moi avons passé toute l'après-midi dedans, on est restés jusqu'à la fermeture à 17h30, et on a tout juste eu le temps de tout voir ! C'était vraiment sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire