lundi 18 juillet 2011

Le Voyage dans le Guangdong - Onelink International Plaza et retour à Shanghai (Jour 7)

Je poste ce message depuis Taicang ! Plus précisément dans le Starbuck coffee parce que le wifi est gratuit yay~

Notre dernière journée à Guangzhou s'est très bien passée, quoiqu'un peu stressante sur la fin (mais juste un peu). J'avais prévu de visiter deux endroits mais finalement on n'a eu le temps que pour un, mais c'était vachement cool.

L'endroit s'appelle "Onelink International Plaza". Il s'agit d'un énoooorme centre commercial sur 5 étages, qui propose plein de goodies à très, très bas prix. Du genre les prix sont déjà pas chers en Chine, mais là c'est encore plus bas ! En fait ce sont des sortes de magasins grossistes qui vendent sans doute à l'étranger (les trucs sur eBay et tout) et aux autres magasins. C'est là qu'on se rend compte de la marge des vendeurs. Car plus ils achètent en gros moins c'est cher !

Pour enfoncer un peu plus le clou, nous avons trouvé cet endroit grâce à Wikitravel. Donc si vous souhaitez visiter une ville, allez sur Wikitravel !

De même que pour l'Académie du clan Chen, j'ai pratiquement mis toutes les photos que j'avais, tellement il y avait de trucs.

Une fois sortis de notre hôtel dans les environs de 11 heures, nous nous sommes mis en direction du métro pour atteindre notre destination. On est arrivé vers 13 heures.


Il faisait vachement beau.

On est arrivés !

À peine sommes nous rentrés qu'on pouvait voir des trucs de dingue. Sur notre droite se trouvait un petit magasin qui vendait plein d'hélicoptères télécommandés.



Puis juste à côté, un autre magasin vendait des trucs qui ressemblaient aux jouets qu'on trouve dans les Kinder Surprises !



On fait on a pris la petit porte, car on n'est pas passé par la rue en face, du coup il y avait un petit escalator pour monter au vrai Rez-de-Chaussée, et là... C'était trop ouf !




Plein de casques et accessoires iPhones en tout genre



On a vu je ne sais pas combien de goodies Angry Birds.







En fait cet endroit était le paradis pour toute personnes geek ou otaku. Vous savez, ce qu'on trouve à Japan Expo pour 25€, ben ici il coute dix fois moins cher, et encore moins si on en achète par pack de 100...




Les cinq étages









Ultra classe ! Malheureusement un peu cher, mais surtout trop encombrant...


Des tableaux à peindre !



















Pour rien vous cacher, on a fait toute la plaza, et on s'est un peu offert beaucoup de trucs. On a passé toute la journée dedans en fait, et quand on est sorti il nous restait pas beaucoup de tems pour rejoindre la gare.

Le pire, c'est qu'en sortant du centre commercial on ne trouvait pas de taxi parce que il y avait plein de monde, du coup on a cherché un peu plus loin, et on est passé devant l'autre bâtiment qu'on voulait visiter : Une cathédrale chrétienne.


Bon en fait après recherche c'était pas celle qu'on voulait voir, mais de toute façon on n'avait pas le temps d'y entrer !
On a fini par trouver un taxi, qui nous a emmené à la gare. Coup de bol, il s'est mis à pleuvoir au moment où on est entrés dans la voiture xD

Un truc qu'on a vu sur l'autoroute

Les billets compostés, nos places trouvées, et nous voilà partis pour un trajet 18h - 8h !

Ouais, au début ça avait l'air fun...


 Le train était plutôt confortable, mais c'est dommage qu'on ait pas pu avoir des trains couchettes...



Les gens finissaient par dormir directement par terre, et je les ai un peu imité...

Le lendemain, arrivé à Shanghai, Théo nous rejoint, encore une heure de route pour Taicang, puis un petit Pizza Hut (pas de photo). Et voilà, c'était le Voyage dans le Guangdong !

Ce que je retiens c'est que la province d'où je suis originaire était vachement cool, mais que comme d'habitude on n'a pu que la survoler. Je regrette aussi le fait qu'on ait pas pu aller à Hainan, mais bon, c'est pas comme si on avait le choix. Et puis, la façon incroyable dont on est arrivé aura fait un bon sujet pour le blog ! Je retiens aussi que les gens de Guangdong ne parlent pas toujours Cantonais ! Moi qui voulais me la péter un peu j'ai à peine parlé le dialecte xD

Le temps était aussi très cool, avec du soleil mais sans taper trop fort.

Et avec ce voyage, c'est la (presque) fin d'une grande aventure de six mois. Un peu plus tard, Théo est reparti pour Shanghai (avec sa valise cette fois) pour prendre l'avion. Augustin et moi resterons deux jours de plus à Taicang.

 Allez, une petite photo dans le Starbuck :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire