20 heures 30 donc, on commence à avoir faim, du coup il était temps de se trouver à manger.
Vu que la dame ne nous avait pas vraiment arnaqué cet après-midi, Li a voulu faire confiance à un gars de l'hôtel pour nous emmener à manger quelque part, étant donné qu'on ne savait pas où aller. "Un endroit magnifique", qu'il nous assurait.
On y va ! |
Finalement, il nous a déposé devant un restaurant qui était SUR l'eau : un pont flottant nous permettait d'y accéder.
Ça bougait quand on avançait |
Le restaurant était vraiment grand. On passait d'abord devant la salle des cuisiniers, puis on nous a mené dans une énorme salle à manger, à moitié vide au passage, sans doute parce que les Chinois mangent plus tôt.
Des chaises Roses ! |
Comme dans tous les autres restaurants, les plats étaient identiques : des poissons, des crustacés, qui sont vivants dans des aquariums, et qui sont cuits presque devant nous.
Il y avait quand même plus de choix |
Quand on a choisi le poisson, le monsieur l'a choppé avec l'épuisette |
Puis la dame l'assome avec un marteau. |
La pesée se fait super vite : le gars annonce le poids et avant qu'on ait pu faire les calculs pour le prix, passe au suivant. |
Au final c'était juste du cidre... Mais c'était bon quand même.
Quand les plats sont arrivé on avait vraiment l'eau à la bouche : Tout avait l'air trop bon !!
On a eu 6 ou 7 assiettes de mets vraiment délicieux, et y'avait tellement la dose qu'on a pas pu tout manger.
Puis ensuite l'addition est arrivée... On savait que ça allait coûter cher mais la on a un peu explosé le budget : 800 YUANS le repas pour quatre ! Sur le coup on était un peu sonnés..
"Au moins on a bien mangé..." |
Après ce repas, y'a un truc qui nous a quand même pas mal énervé : le gars qui nous avait emmené jusqu'ici devait nous ramener à l'hôtel, mais n'est jamais venu. On était au beau milieu de nulle part, et on ne savait pas comment rentrer. Heureusement, on est partis à peu près au même moment que le patron du resto, qui nous a ramené chez nous.
Bon sur le coup on était bien déçus entre l'addition salée et le taxi fantôme, mais je pense que d'ici quelques jours ça sera passé...
C'est donc en demi-teinte qu'on termine notre première journée à Hailing. Demain sera déjà la dernière, Car Théo et Li devront partir. Et oui, on ne restera finalement que deux jours ici ! Augustin et moi finirons notre voyage dans le Guangdong en visitant les alentours de Guangzhou.
Allez, dodo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.