jeudi 14 juillet 2011

Le Voyage dans le Guangdong - Dinner de riches (Jour 3)

J'ai voulu faire un billet à part pour le repas de ce soir parce que ce qui va nous arriver nous arrive pas tous les jours.
20 heures 30 donc, on commence à avoir faim, du coup il était temps de se trouver à manger.


Vu que la dame ne nous avait pas vraiment arnaqué cet après-midi,  Li a voulu faire confiance à un gars de l'hôtel pour nous emmener à manger quelque part, étant donné qu'on ne savait pas où aller. "Un endroit magnifique", qu'il nous assurait.

On y va !
 Le monsieur nous a emmené dans une zone plus proche du centre ville, puis ensuite dans un coin un peu plus paumé où on a roulé sur un chemin sur une falaise. Un peu flippant d'ailleurs...

Finalement, il nous a déposé devant un restaurant qui était SUR l'eau : un pont flottant nous permettait d'y accéder.

Ça bougait quand on avançait


Le restaurant était vraiment grand. On passait d'abord devant la salle des cuisiniers, puis on nous a mené dans une énorme salle à manger, à moitié vide au passage, sans doute parce que les Chinois mangent plus tôt.


Des chaises Roses !
Comme dans tous les autres restaurants, les plats étaient identiques : des poissons, des crustacés, qui sont vivants dans des aquariums, et qui sont cuits presque devant nous.

Il y avait quand même plus de choix
Comme à midi on aurait voulu manger un peu plus, on s'est fait plaisir pour le soir : Avec Li, nous avons choisi une multitude de poissons et fruits de mer sans regarder le prix.

Quand on a choisi le poisson, le monsieur l'a choppé avec l'épuisette

Puis la dame l'assome avec un marteau.

La pesée se fait super vite : le gars annonce le poids et avant qu'on ait pu faire les calculs pour le prix, passe au suivant.
On nous a aussi proposé une boisson alcoolisée du coin qui semblait faire la renommée de l'île.


Au final c'était juste du cidre... Mais c'était bon quand même.

Quand les plats sont arrivé on avait vraiment l'eau à la bouche : Tout avait l'air trop bon !!




On a eu 6 ou 7 assiettes de mets vraiment délicieux, et y'avait tellement la dose qu'on a pas pu tout manger.

Puis ensuite l'addition est arrivée... On savait que ça allait coûter cher mais la on a un peu explosé le budget : 800 YUANS le repas pour quatre ! Sur le coup on était un peu sonnés..

"Au moins on a bien mangé..."
Si ça se trouve, les gars nous ont arnaqué, on ne le sait même pas. Mais bon, au vu des plats 800 yuans ça semblait possible, et puis bon, au final ça ne faisait "que" 20€ par personne. Heureusement qu'on est riches !

Après ce repas, y'a un truc qui nous a quand même pas mal énervé : le gars qui nous avait emmené jusqu'ici devait nous ramener à l'hôtel, mais n'est jamais venu. On était au beau milieu de nulle part, et on ne savait pas comment rentrer. Heureusement, on est partis à peu près au même moment que le patron du resto, qui nous a ramené chez nous.

Bon sur le coup on était bien déçus entre l'addition salée et le taxi fantôme, mais je pense que d'ici quelques jours ça sera passé...
C'est donc en demi-teinte qu'on termine notre première journée à Hailing. Demain sera déjà la dernière, Car Théo et Li devront partir. Et oui, on ne restera finalement que deux jours ici ! Augustin et moi finirons notre voyage dans le Guangdong en visitant les alentours de Guangzhou.
Allez, dodo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire