samedi 9 juillet 2011

Le Voyage à Nanjing - le temple de Confucius (Jour 1)

Une fois sortis du disctrict de Yuhuatai, nous avons pris le taxi pour aller au temple de Confucius de Nanjing, appelé Fuzi Miao (夫子庙).
Confucius est un philosophe chinois qui est né il y a bien trop longtemps, et qui a créé la pensée confucianiste. Cette pensée est tellement ancrée dans la conscience chinoise qu'elle en devient presque une religion.
Le temple que nous voulions visité a été bâti en 337, puis transformé en école confucianiste en 1034. Tout autour, s'est développé une zone touristique avec beaucoup de chose à voire de nuit. Le problème est qu'il fallait aussi trouver un endroit où dormir, et on avait peur que les hôtels soient pleins rapidement. C'est pourquoi on a décider d'y aller tout de suite, de prendre un hôtel puis de visiter ensuite les lieux. Le taxi nous a emmené juste devant une route en nous disant que c'était au bout de celle-ci. Ça devait une sorte de route marchande car il y avait beaucoup de magasins qui vendaient tout et n'importe quoi.

La "porte d'entrée de la route"

Un magasin d'éventails



La fin de la route menait ainsi à la zone du temple de Confucius. En fait le temple en soi fermait tôt, du coup on a tenté la chance et on s'est dit qu'on visiterait le temple avant de chercher un hôtel.

Quelques photos de la zone. Il y avait beaucoup de gens !


Des statues de philosophes chinois

Théofucius

L'entrée coûte 15 Yuan, et il y a beaucoup de choses à l'intérieur. Un peu comme pour la cité interdite, c'est une suite de temples.

L'entrée du temple

Je crois que c'est lui Confucius

De l'encens pour prier

Des animaux qui prient Confucius

Je crois que c'est un boeuf, un chien et une chèvre


Des citations de Confucius, je suppose



Il y avait pas mal de monde, mais la circulation était tranquille.




Boum boum boum

Dong dong

On est arrivé au bon moment, dans une des maisons il y avait une représentation, avec des joueurs d'instruments classiques.





Juste à la sortie, pleins de goodies nous attendait. Ils savent vendre leurs trucs les gens !


"Do you have a problem with me ?"

A bullet tank
Puis quand on est ressortis, on s'est mis à chercher un hôtel pour la nuit. Aussi, j'avais tellement mitraillé avec mon appareil que celui-ci n'avait plus de batterie, il était temps de recharger !


Des pousse-pousse !


En fait c'était un véritable quartier marchand tout autour du temple. La route qu'on a prise pour arriver n'était pas la seule qui vendait des choses. Ce qui est bien c'est que ce sont des routes uniquement piétonnes.



Oh yeah








En nous éloignant un tout petit peu on a réussi à trouver un hôtel sympa (on en a visité un autre qui donnait pas trop envie juste avant) pour pas trop cher (100 et quelques yuans par personne)

"Enfin du repos !"

Le plan était de prendre une bonne douche, recharger nos batteries et celle de nos appareils, pour voir la zone de nuit ensuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire