vendredi 15 juillet 2011

Le Voyage dans le Guangdong - Hôtel pas cher et petit tour (Jour 5)

 Une fois Théo et Li partis, Augustin et moi nous sommes mis en quête d'un endroit où dormir. Étant donné que de toute façon nous comptions aller un peu partout, l'endroit de l'hôtel n'était pas très important.

J'avais repéré sur Wikitravel une auberge de jeunesse qui était près de la rivière qui traverse Guangzhou. Du coup nous nous sommes mis en direction de celui-ci, en métro cette fois-ci !

Une vue derrière la gare de Guangzhou

Le métro de Guangzhou utilise ses jetons ! Ils ont des puces qui bipent pour entrer, et pour sortir du métro faut le mettre dans la machine. Ingénieux !

Des pubs pour un truc quelconque, toujours avec Angry Birds. ils sont partout !


Des magasins dans le souterrain du métro. Mwahahaha


Nous sommes sortis à la gare de Huangsha (黄沙; le sable jaune), qui est près de la rive de la rivière Perle. On a galéré un peu pour trouver l'endroit (parce que je regardais le plan dans le mauvais sens... Ouais bon.) mais on a fini par arriver.

Sur le chemin, il y avait un petit restaurant avec un moulin à eau

On a quand même dû traverse quelques rues de Guangzhou. On voyait bien qu'on était un peu loin du centre parce que les rues étaient du style "traditionnel", enfin dans le genre petite ville quoi.


Un seul mot : LOL
En longeant la rive, on est donc arrivé au Guanzhou Youth Hotel. À côté, il y avait aussi d'autres hôtels, dont un qui paraissait particulièrement cher, au nom de White Swan Hotel...



Comme d'habitude, on a pas réservé à l'avance donc on ne savait pas trop à quoi s'attendre. À l'arrivée, l'hôtesse nous a dit qu'il restait une chambre pour deux avec un lit... double, et pas dans la formule la moins chère. Du coup, on a cherché un peu plus loin pour voir et on a trouvé un petit hôtel du nom de... Golden Swan Hotel (et non ça ne s'invente pas) qui proposait ce qu'on cherchait, et pour moins cher en plus !

Joli chambre, simple et confortable.




Après nous être posés, on a fait un petit tour dehors pour aller manger. La nuit étant tombée, les lumières se sont allumées et c'était vachement joli.












En revenant vers la rive on est repassé devant les hôtels-bars luxueux de tout à l'heure, et qui étaient maintenant ouverts. les "hôtesses" attendaient en ligne devant l'ouverture des portes. On a remarqué que des salles avec des rideaux noirs étaient juste au dessus du "bar"...


Quand une personne entraient, elles se courbaient toutes avec un "ni haoooo"

Malgré la nuit, il faisait particulièrement chaud, et surtout légèrement humide (normal à côté d'une rivière me direz-vous). On est allé manger dans un petit restau tout pourri à l'hygiène douteuse qui devait avoir 10 places disponibles au maximum. On a pris des plats à 10 yuans, puis on a fait le tour du quartier. Comme je m'y attendais, c'était un endroit typique des grandes ville avec des magasins de fringues et tout le tralala. Pas grand chose d'intéressant, si ce n'est :


La lumière rend trop bien !

Puis on est retournés dans notre chambre. Au passage, il y avait devant le bar-hôtel moins d'"hôtesses" que tout à l'heure, ils ont dût être "choisis" par les clients... bref.

Nous on préfère regarder la télé
Maintenant que nous sommes retournés à Guangzhou, on peut enfin suivre la feuille de route que j'avais prévu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire