lundi 11 juillet 2011

Le Voyage dans le Sud - Prélude

À peine ai-je fini de raconter notre voyage pour Nanjing qu'il fallait préparer notre prochain voyage. C'est cool la vie de vacancier.
Depuis longtemps j'avais envie d'aller dans le Guangdong, qui est une province dans le sud de la Chine. La raison est que ma famille en est originaire, c'est pourquoi je voulais absolument y aller.
Le problème c'est que c'est à une bonne dizaine d'heure de Shanghai, autant dire que ce fût compliqué de faire le voyage durant les cours. Et maintenant que nous pouvons aller partout, j'ai tanné les autres pour y aller. Li, Augustin, Théo et moi irons donc passer une semaine dans le Sud.

Je dis le Sud car le plan est de "visiter" le Guangdong, mais aussi l'île de Hainan, qui est une province encore plus au sud, où il faudra carrément prendre le bateau pour y arriver. Par visiter, j'entends cette fois-ci "profiter du soleil et de la plage".  Et ouais, ça va être "farniente", comme disait Augustin !

J'ai découvert un super site, Wikitravel, qui m'a permis de bien préparer le voyage. En fait c'est un wiki avec plein d'infos sur tous les endroits du monde. C'est ultra dommage que je ne l'aie pas trouvé avant parce qu'on aurait pu mieux préparer nos voyages... Mais bon, je saurais ça pour la prochaine fois.

Le trip que j'ai préparé va nous emmener à deux des dix plus belles plages de Chine. D'après les photos que j'ai vu, le climat sera très tropical, avec des températures et des paysages du même genre qu'à Madagascar.

Tout un planning !

En fait, nous commencerons par l'île de Hainan, puis nous remonterons vers le Guangdong avant de retourner à Shanghai. J'ai prévu un truc tout pile : Départ demain (lundi), voyage jusqu'à Guangdong pendant la journée, puis bateau de nuit pour atterrir à Hainan le mardi ! J'espère qu'il n'y aura pas de retard ou des trucs du genre.

Au final, on n'est pas allé à beaucoup d'endroits pendant les vacances : Nanjing, et ça, c'est tout. Mais bon, au moins on va bien s'amuser pendant une semaine !

Le rendez-vous est dans quelques heures, sur çe, petit dodo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire