samedi 9 juillet 2011

Le Voyage à Nanjing - Arrivée à Nanjing (Jour 0)

Me voilà de retour chez mon cousin ! On a passé 2-3 jours à Nanjing comme prévu et on a visité beaucoup de choses ! Et puis on s'est bien fait plaisir le dernier jour héhé... Retour sur le Voyage à Nanjing.

Comme dit dans le dernier article, nous sommes partis pour Nanjing directement après avoir posé nos affaires à Taicang (d'ailleurs faudrait que je range un peu peut-être...). Pour ça il fallait donc retourner à Shanghai pour prendre le train Shanghai-Nanjing. Oui je vous ai un peu menti pour le adieu Shanghai mais bon :)

On arrive vers 19h30 à la gare sud de Shanghai, puis on prend le métro pour aller à Shanghai Centre. Une petite photo marrante : c'est le plafond d'un chemin de la gare centre de Shanghai.

On dirait Guitar Hero !
Une fois arrivé on prend un billet pour Nanjing : départ à 21:20, chouette ça nous donne le temps de manger un petit truc !

Y'avait que ça à la gare, je vous jure !

Puis il était temps de partir !




Le billet n'a pas coûté très cher, 40 yuans seulement ! Nanjing était à environ 1h30 de Shanghai, on allait arriver vers 23h, heureusement notre amie qui nous avait déjà fait le programme nous a même réservé un hôtel pas trop loin de la station de gare !

"Very good !"
Le train était très confortable. On avait largement la place, coussin confortables et tout. Il était aussi plutôt vide,en tout cas pas plein "à la chinoise" ! Anecdote marrante, un gars m'a demandé de le prendre en photo avec Augustin... D'ailleurs le gars était un peu louche, il a du passer une petite heure à nous jeter des coup d'oeil avant de demander. Comme quoi c'est facile de passer pour une star en Chine.

Une fois arrivé à la gare de Nanjing, en sortant du train, on s'est prit méchemment une bouffée de chaleur ! On avait presque oublié que le train était climatisé, et que l'été était là. Il faisait chaud, mais aussi très humide, les lunettes de Théo ont été embués en même pas 10 secondes !

Une vue de la gare de Nanjing. Elle est assez classe !
L'hôtel n´était pas très loin de la gare, nous avons juste pris un taxi et nous y étions en moins de 15 minutes. Le nom de l'hôtel était "White Palace Hotel", et en effet c'était presque un palace... On avait une chambre au 6 ou au 7ème étage, les sols étaient recouverts de tapis, de déco... Y'avait un aussi un restaurant, des salles de gym... Comble du truc, Jingjing avait déjà payé l'hôtel...

En attendant d'ascenseur

trois lits bien sympatoches


Dans l'ascenseur

Nous étions arrivés très tard, et sans doute loin de tout, donc il était hors de question de bouger. On a quand même visité les alentours, et surtout en face, y'avait un McDo H24. Youhou, avec une température comme ça un bon Mc Flurry ne pouvait que faire du bien.

La facade de l'hôtel

Avec la chaleur et l'humidité, il y avait comme un voile, on savait pas si c'était la pollution ou le temps qui faisait ça

Leurs McFlurry sont vraiment délicieux : c'est de la crème glacée mixée avec des morceaux d'Oreo !!

Le hall d'entrée du "Palace"...

Puis on est retournés se coucher, une longue journée nous attendait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire