jeudi 21 juillet 2011

Bienvenue en France !

Salut !

Voilà, je suis de retour en France. Comme pour mon premier billet sur ce blog, j'ai écrit au fur et à mesure de la journée. Voici mon compte-rendu du dernier jour !


7h30

Ça y est, on est en route pour Paris ! Ce matin, je me suis levé à 5 heures --' pour pouvoir partir de Taicang. Heureusement, mon cousin était revenu hier, et du coup il m'a emmené en voiture à l'aéroport.

Ça va plus vite en voiture quand même !



Bon je regrette un peu de ne pas avoir pris le MAGLEV, le train magnétique ultra rapide qui mène à l'aéroport. Ç'aurait été marrant :D Le temps actuel est plutôt cool. Il faut savoir qu'il y a eu une tempête hier dans le Pacifique et que beaucoup d'avions ont du être annulés. Pas le mien apparemment, ouf ! Une fois arrivés à l'aéroport, on est allé voir la caisse. Le poids de mes valises était pile-poil : un peu plus et j'aurais du jeter quelque chose...





Départure : 9:05
Bon, j'ai fait un peu mon dégueu : Il n'était que 6:50 du matin, mais il y avait un Burger King à l'aéroport ! J'en avais mangé un y'a pas longtemps mais bon, sachant qu'il n'y a pas en France, fallait au moins se faire plaisir une dernière fois ! En plus il restait encore un peu d'argent dans ma carte bancaire chinoise...

Whooooooper !

La serveuse a fait une drôle de tête quand je lui ai demandé le plat alors qu'ils servaient pratiquement que des ptits déj... Mais j'étais pas le seul, la preuve les fourneaux étaient allumés pour cuire les steaks !

À 7h du mat', c'est pas mauvais en fait

4 steaks, oui Messieurs dames, QUATRE STEAKS !

Mon estomac n'a pas trop aimé en fait...
J'ai fait un peu le tour du truc. il y avait des choses sympa.



Je pense qu'on va bientôt entrer dans l'avion, les gens se bousculent à la queue...

11h20 (Au passage, je reste sur le fuseau horaire chinois pour des histoires de continuité espace-temps)

Ça fait deux heures qu'on est partis. Je m'encourage comme je peux en me disant que j'ai déjà fait 1/6ème du premier trajet. Youhou...


Embarquement immédiat...



En fait l'avion c'est sympa parce que comme je vais pas souvent au cinéma, ça me donne l'occasion de voir des films que j'ai pas encore vu. Par contre c'est bruyant x_X"

Vers 10h30, on a mangé un plat pas mauvais : Penne végétarien (le plat non végétarien était un truc chinois, j'avais pas envie)




Allez, on se lance le premier film !

20:05

Bon, en fait au bout d'un moment c'est chiant... Je me suis endormi devant Sucker Punch et j'ai trop mal au cul... Le soir, j'ai pris un repas chelou avec du tofu dedans (supeeeer --__--). Normalement, on devrait être arrivé à Zurich dans une heure...




22h15 (En réalité, beaucoup plus tôt, décalage horaire, toussa)

Arrivée à Zurich ! J'ai enfin pu me dégourdir un peu les jambes... Bon, on a pas trop le temps de faire le tour, j'ai juste le temps de faire la correspondance... Et je me suis fait chopper ma canette dans mon sac, ils voulaient pas le laisser passer <_<"



La correspondance était marrant, y'avait une sorte de mini métro dans un train-tube, qui traversait l'aéroport !







Allez, plus que trois heures !






00h32 (18h32 en France)
Charles de Gaulle, me voilà !






Bon, autant la première fois en avion c'était sympa, mais franchement c'est trop inconfortable --'.
Enfin c'était sympa quand même, je me lasserai jamais des paysage magnifiques au dessus des nuages.

Me voilà de retour chez moi. J'attends la voiture qui vient me chercher, en attendant j'écris les derniers mots de ce billet.

Je suis carrément HS, demain ça sera dodo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire