vendredi 15 juillet 2011

Le Voyage dans le Guangdong - Retour à Guangzhou, retour à Shanghai (Jour 5)

Nous voilà de retour à Guangzhou ! Après avoir passé deux jours à Zhapo, Augustin et moi sommes partis pour deux jours dans la capitale du Guangdong.

Ce matin donc, nous nous sommes levés de bonne heure pour quitter l'île de Hailing. C'était franchement un moment sympa, notamment parce que pour la première fois depuis qu'on est arrivés en Chine, c'était le premier endroit où on est allé sans aucun but culturel mais juste pour profiter de la plage. Bon, c'est vrai que c'était dommage de n'avoir pu rester que deux jours à cause des galères du début du voyage, mais ça restera quand même un bon souvenir (surtout le parc d'attraction qui serait totalement interdit en France vu les conditions de sécurité).

Avant de partir, un dernier jus de coco...

Mais en cannette ! La honte.

Nous sommes partis vers 9 heures, et nous sommes arrivés vers midi. On avait donc encore largement le temps avant le train de Théo et Li.

La station des car de Guangzhou

Une vue de la rue près de la station

J'ai pas pris de photos (flemme), mais on a trainé un peu dans la zone, puis au bout d'un moment on est partis un peu loin pour voir ce qu'il y avait. On a finit dans un coin un peu paumé, le long d'une grande route où il n'y avait que des magasins de vêtements au gros. On a mangé dans un petit resto qui était dans une petit rue juste à côté. On voulait prendre des trucs typiquement cantonais mais bon, on a surtout choisi au hasard. C'était pas mauvais cependant.

Puis on est retourné à la gare en passant par un souterrain : en fait il y avait plein de magasins sous la longue route qu'on a longé. C'était assez marrant.

Théo et Li sont donc repartis pour Shanghai. Au final, ils auront fait deux jours de plage pour trois jours de transport...

Au revoir !
Augustin et moi reverrons Théophile parce qu'il a laissé sa valise chez mon cousin, mais c'était la dernière fois qu'on voyait Li en Chine. Ça sent la fin des vacances ! Mais pas si vite, nous avons encore deux jours à Guangzhou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire