lundi 28 février 2011

28.02

Après cette première semaine, mon blog totalise près de 200 visites ! Merci de me suivre dans ma palpitante aventure (ou pas), vous ne le regretterez pas (ou si).

Le problème avec les journées de cours, c'est qu'on a pas grand chose à dire. Je pense que le programme de C++ ne vous intéresse pas spécialement, aussi, je vais directement passer à la suite.
Donc, après manger (j'ai mangé des nouilles avec des crevettes et des petits pois), et après le cours de C++ (qui était à 14 heures), Michael, Li et moi sommes partis à Auchan pour acheter des jeux de Go (围棋, weiqi). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous conseille de lire Hikaru no Go, qui est un super manga, ou de lire la page Wikipedia ; En gros c'est un jeu où il faut placer des pierres (noires ou blanches selon votre couleur), pour créer des territoires et le gagnant est celui qui a le plus de territoire. Pourquoi a-t-on acheté ces jeux ? Déjà parce que c'est un bon jeu, ensuite parce que nous avons un projet en IA dessus : il faut coder une intelligence artificielle qui serait capable de jouer au Go.

Nous sommes donc partis à Auchan (ahlalala qu'est-ce qu'on ferait sans ce magasin français), et on a pris le truc bas de gamme. En fait y'avait qu'un truc bas de gamme, deux pots avec un goban (la planche pour jouer), enfin une feuille de papier, le tout pour 69 yuans. On (enfin je) en a acheté deux, pour partager avec les autres, et aussi parce qu'il n'y a pas assez de pierre dans un pot pour jouer à une partie en entier.

De retour, nous nous sommes posés pour commencer une partie, enfin deux en parallèle vu que j'avais deux jeux, puis après une interruption due à un renversement de 7up (ça arrive à tout le monde hein !), Augustin et theory sont partis au cours de chinois, pendant que Li, Michael et moi tentions d'apprendre le chinois par nous-même. Bon on a surtout recherché des exercices sur le net, et on en a trouvé quelques-uns intéressants. Ah oui, on sait pas pourquoi, mais il y a eu un feu d'artifice devant le campus. C'est pas la première fois, mais je n'arrive toujours pas à en deviner la raison ._.'

Ensuite, nous sommes partis manger (oui je parle que de ça, ET ALORS ?), enfin d'abord nous sommes allés tout au nord du campus pour réserver une table de billard. Ouais, Li voulait faire du billard, pourquoi pas. On est donc ensuite allé à la cafétéria la plus proche, mais comme il était déjà (?) 19 heures 30, tout était fermé. Nous sommes donc retournés au vendeur de bao pour acheter les pseudo-grecs à 6yuan50.

Le tout en vélo ! Mine de rien, ça change tout de pouvoir faire le campus sur deux roues, du coup il parait plus petit. À pieds, il faut bien 20 minutes pour aller là où il y avait les billards, alors qu'en vélo on y est en 6-7 minutes.

Le billard était vachement fun. On doit réserver à l'avance parce que y'a quand même pas mal de monde. Le prix pour une heure de jeu est de 8 yuan, ça va. Une fois en jeu, on a vraiment une heure pile : deux mademoiselles surveillent et nous demandent de partir dès que c'est fini.

Le bâtiment en lui-même est pas trop mal. Les billards sont à l'étage, et au sous-sol y'a deux trois magasins, un coiffeur, ce genre de chose. Bon on est arrivés à 20 heures donc tout était fermé, excepté le billard, le resto et la salle de muscu à l'étage.
La salle de billard est une grande salle avec... des billards. Y'en a 10 ou 12 normaux, et deux énormes ! la salle est plutôt éclairée et propre, et passe de la pop américaine en continu. Ambiance bar, toussa.
Michalel, Li et moi avons donc pris un billard normal, et fruit du hasard ou pas, nous étions juste à côté de Français ! Il s'agissait des gens de l'INSA Lyon, une école d'ingénieurs qui a aussi un programme avec Jiaotong. En fait ils ont seulement un mois de cours, puis cinq mois de stage, et ils sont en cinquième année. En fait le programme d'Epita est trop bien, c'est super rare de voir des "sophomores" étrangers à Jiaotong !

Bon, on va passer sur les parties de billards, on s'est tapés de bons délires. Faut dire qu'on doit être les meilleurs pour mettre la boule blanche dans les trous (mention spéciale à Michael et son coup magique). Beaucoup de rigolade, une bonne soirée.

De retour à la maison, on retrouve les gens en train de jouer au Go. Alexandre le Grand en Go Master Player Über Kill Kaiser Of The Dead donnait une leçon à theory, avant de s'attaquer à moi. J'ai PERDU.

Puis on reçoit des mails sympa de l'administration d'Epita, et puis gododo. Enfin, il est 4:34 à l'heure où je tape ces lignes.

Demain, on va tenter d'aller à Shanghai pour acheter un dictionnaire électronique. C'est vraiment un indispensable ! Mais ça coûte cher... On verra bien !

@+ !



PS : le truc au milieu c'est theory

1 commentaire:

  1. J'aime la tête d'heureux du jeune homme en bas à gauche =D
    genre reflexe je-souris-et-je-regarde-l'objectif-avec-un-peace-en-bonus-quand-on-me-prend-en-photo /o/

    Va falloir que tu t'abonnes à la salle de muscu si tu passes ton temps a manger 8D


    (Sinon je t'ai ajouté dans mes liens magiques sur mon super blog 8D j'ai fait une ban moche donc si tu veux que je change tu me fais cygne ;D )

    RépondreSupprimer