samedi 26 février 2011

26.02

J'ai lu récemment que Shanghai, après avoir appliqué la politique de l'enfant unique, va maintenant appliquer la loi du chien unique : les familles n'auront désormais le droit qu'à un chien par famille. Il faut dire que pour les 20 millions de Shanghaiens, 800 000 chiens ont déjà été comptés (officiellement). On voit souvent un chien errant dans la rue, c'est pas rare. C'est assez marrant de voir que les autorités doivent se résoudre à adopter ce genre de loi pour éviter une surpopulation. Braif.

Aujourd'hui c'était la "larve-day" : debout à 13h45, pas de réel déjeuner (cookies), puis theory et moi sommes allés à Auchan pour acheter des vêtements pendant qu'Augustin nettoyait sa chambre (ou pas). Les vêtemens sont pas chers comparés à la France, mais pour ici ça fait cher quand même : 150 yuan le jean, aye...  enfin en y réfléchissant ça fait que 17€ :D Bon on a encore claqué nos billets de 100 mais c'est pour la bonne cause (et puis on se sent puissants quand on sort nos liasses de billets muhahahaaa).

On a acheté des brochettes de poulet (10 yuan les trois), vachement bons. Au retour, on a pas fait grand chose non plus. Il était déjà 18 heures donc on est partis manger à la cafet. Au retour on a retrouvé Li qui était parti acheté des noix et des pistaches (ou des trucs assimilés), puis on est allés faire un tour dehors pour que li achète des trucs à manger.

On a passé la nuit à jouer aux échecs dans notre chambre, avec Franck et Michael qui étaient partis à Shanghai pour visiter la zone de Xuhui (une sorte de vieille ville mais touristique).

Une journée banale (une de plus), donc j'ai pas écrit trop de truc pour vous ennuyer :D

@+ !



PS : le machin à gauche, c'est theory

5 commentaires:

  1. il est beau le theory ;D

    tu vas passer ton temps à parler de bouffe ici en fait? xD

    RépondreSupprimer
  2. Tous en mode *Réfléchi* x_x

    RépondreSupprimer
  3. Mon homme est un vampire, quand tu le prends en photo ça fait une ombre oo

    RépondreSupprimer