samedi 19 mars 2011

Retour sur samedi dernier

Comme promis, un petit (ou pas) billet pour vous parler de la semaine.
Reprenons là où nous étions arrêté : Vendredi dernier. Déjà ! J'ai vraiment rien écrit cette semaine ?!

Après une très bonne soirée vendredi dernier donc, nous avons dormi environ 3 heures avant de se lever aux aurores pour aller à Shanghai. Des filles de notre classe nous ont en effet gentiment proposé de nous faire visiter la ville :P
Nous avons donc passé le samedi à Shanghai avec 张丽 et 马瑾茹, qui ont cours de C++ avec nous.

Au menu de la journée, visite des lieux intéressants à Shanghai. Premièrement, nous avons traversé 南进路(Nanjinglu), la route de Shanghai la plus touristique de la ville. J'en ai déjà parlé, il s'agit d'une route piétonne avec des magasins aux prix... hors de prix. Nous avons mangé un McDo, le seul truc abordable de l'avenue. Puis nous nous sommes dirigés vers l'est pour aller sur la côte du fleuve. Sur le chemin, nous avons rencontré un monsieur en collant qui faisait de la danse classique en pleine rue. Aucun rapport mais je voulais vous le dire, je pense que c'est une vision qui va changer ma vie à coup sûr...

Cette fois-ci, nous sommes allés de l'autre côté de la rivière, en prenant un tunnel sous la rivière. En fait pour traverser, je vous avais dit qu'il y avait le métro, mais en fait il existe également un autre type de tunnel, avec une attraction. Nous avons donc pris ce tunnel, histoire de voir ce que c'est. L'aller coutait 45 yuans, et 55 pour l'aller retour, aussi nous n'avons pris que l'aller pour revenir par la suite en bateau. On a plutôt bien fait vu "l'attraction" x)

Il s'agit en réalité d'un petit parcours dans une capsule, dans laquelle on comprend pas trop ce qui se passe ; une vidéo vaut mieux qu'une description :

video

Intéressant hein ? On a eu quand même de la peine pour ceux qui ont acheté l'aller-retour et qui ont du refaire le chemin dans la capsule. Perso on a passé notre tour, le bateau à 2 yuans c'est bien aussi.

Arrivé à l'est de la rivière Huangpu (à Pudong donc) nous avons fait le tour du quartier. Nous étions entourés de gratte-ciel, tous plus haut que la tour Eiffel (enfin je pense). Au début nous voulions aller au sommet de l'une d'elle, mais en fait c'est 230 yuan pour monter, donc bon, hem. On est ptet riches mais pas tellement quoi.
Nous avons donc visité vite fait la zone, en fait y'avait pas grand chose à voir. Nous sommes allés à l'Apple Store, où j'ai acheté mon traducteur Chinois-Anglais : Un Ipod Touch ! En fait il coûte autant qu'un traducteur Casio et permet beaucoup plus de choses, donc j'éai préféré prendre ça plutôt qu'un vrai traducteur.

Nous avons aussi trouvé un magasin "Boulangerie de Paris", avec des trucs pas très parisiens à l'intérieurs. Bon, y'en a quand même, mais il y avait des croissants ouverts avec une saucisse dedans, et même des aliments inconnus de nous. Les filles croyaient vraiment que tout venait de Paris, ou en tout cas se trouvait à Paris, elles sont tombées de haut quand on leur a dit que ça n'existait même pas en France x)

Nous sommes ensuite retournés de l'autre côté de la rivière par bateau, pour aller manger le midi. Le bateau ne faisait que traverser le fleuve dans la largeur. Mais c'était quand même sympa, les sièges étaient confortables. J'aurais bien voulu dormir dedans, il y avait un vent agréable (la journée était quand même pas mal ensoleillée).

Nous sommes allés dans le fake vieux quartier, en gros un quartier construit pour ressembler aux vieux bâtiments comme dans Age of Empires, mais qui est clairement reconstruit.

Nous avons mangé dans un restaurant hors de prix (zone à touristes oblige), puis avons visité un peu les environs. Il y a plein de petits shops qui font des plats "à l'ancienne", mais on voit bien que c'est pour faire "à l'ancienne". M'enfin ça reste tout de même impressionant.



Nous sommes ensuite allés dans une zone avec un pont et un rivière. c'était assez joli, mais à nouveau ça avait trop l'air reconstitué, avec des fausses fleurs. Ah, et puis il y avait beaucoup de monde !

On a finit dans une zone marchande à côté avec plein de magasin divers et variés. Il y avait des jeux d'échecs, des tampons à graver pour les peintres, et plein de petis bijous.

Mine de rien, la journée était déjà passée, et on est donc ressortis de la fausse vieille ville en fin d'après-midi, plutôt épuisés. Nous sommes donc retournés à l'école.
C'était très sympa de la part de 张丽 et de 马瑾茹 de nous avoir fait visiter la ville (bien qu'elles ne venaient pas elles-même de la ville), on devrait leur rendre la pareille un jour !

Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui :] Super journée hein ? Bon, je vous raconterai la semaine qui s'est passée dans quelques jours, demain je vais visiter un lieu assez sympa, mais sans internet (Mais qu'est-ce donc ?!) !

@+ !

3 commentaires:

  1. OMFGWTFROFL mais c'est quoi ce tunnel psychédelique ? XD
    j'aurais du compter le nombre de fois que tu fais " woaah"
    c'est juste genial.w.

    ET OMG LE HÄAGEN-DAZS <3

    M'enfin , tu fais trop le touriste en fait XD

    RépondreSupprimer
  2. Ce tunnel doit être vachement sympa sous acide !

    RépondreSupprimer
  3. Pingouin Deluxe19 mars 2011 à 20:57

    C'est pourtant évident qu'en vérité, les Chinois ont trouvé le moyen de changer de dimension pour se "téléporter" ! Franchement, il faut être idiot pour ne pas avoir pensé à cette hypothèse !

    RépondreSupprimer