mercredi 2 mars 2011

02.03

Petite anecdote marrante : Les scooters électriques ont une alarme dès qu'ils sont frôlés. Aussi, on entend toutes les 30 minutes l'alarme d'un scooter.
L'alarme est en fait une succession de différentes sonneries. Et la dernière est assez fun, j'essairai de l'enregistrer la prochaine fois.

Le lever à 7 heures, c'est duuuuur...
Aujourd'hui, pas grand chose à dire dans la journée. C'est le jour où on a cours et le matin et le soir, mais avec un gros trou entre les deux. Du coup on est obligés de rester près du campus. Personnellement j'ai dormi :)

Le soir, vu qu'on termine à 20 heures, les cafétérias étaient fermées. Du coup on a voulu tenter un restaurant en dehors du campus. Renan, Augustin, theory et moi sommes donc partis à la recherche d'un restaurant encore ouvert à cette heure. Je vous avais dit que tout était fermé, mais en fait il y a encore pas mal de restaurants ouverts vers 20 heures.

On est allés dans un restaurant sur l'avenue juste devant le campus. Les cuisiniers (quatre ou cinq) étaient en vitrine et faisaient griller plein de choses, tandis que les serveurs prenaient les plats et les montaient à l'étage. On est donc montés à l'étage, où il y a avait plein de tables de quatre personnes. Les gens parlaient très fort, il y avait une dizaine de clients. Nous nous sommes mis à une table et le serveur nous a apporté une carte. Misère ! Il n'y avait pas d'images, il fallait lire les plats... Il s'agissait en fait d'un restaurant qui faisait principalement des brochettes, enfin de ce qu'on a compris. On a demandé au serveur de commander pour nous, pour 40 yuans. On s'est retrouvés avec une multitude de brochettes différentes, et surtout épicées. Il n'y en avait pas vraiment beaucoup en fait, on a l'impression que le gars nous a pris les trucs les plus chers pour avoir moins à faire, mais bon c'est un peu de notre faute aussi, nous aurions du commander nous-même. Au niveau des brochettes, y'en avait à la viande bien sûr, mais aussi avec des légumes : y'avait une brochette d'algues vertes, très bon, et aussi très épicé.

Le truc c'est que y'en avait pas assez, du coup on en a repris, du poisson (brochette de sardine et brochette de tentacules de pieuvres) et du coeur de poulet, ainsi qu'un plat, du riz et des nouilles. Le plat était vraiment très épicé, j'avais plus de langue à la fin.

Au final on s'en est sortis pour 100 yuans, soit 25 chacun. Manger restau à 3€, c'est cool.

De retour, il était déjà assez tard. On a passé la soirée à discuter avec un Français qui était aussi à notre étage. Renan et moi avons ensuite commencé une partie de go mais on était trop fatigués pour finir donc on a laissé la partie en plan et on la continuera demain.

Ah oui, mauvaise nouvelle : l'électricité est facturée ! Du coup on va devoir faire très attention au niveau de la consommation...

2 commentaires: