mercredi 16 mars 2011

11.03

De retour de Dublin (ou pas) !

Après la super photo du dernier post, je vais vous raconter la super soirée qui va avec. Bon en fait on est pas allér au bar de la photo, c'était juste pour le fun.
Précédemment nous avons fait la rencontre d'une chinoise du nom de Jingjing (晶晶), une Chinoise qui a vécu en France durant six ans. C'était pendant la soirée où Michael et moi n'étions pas allés. Ce vendredi, elle nous a invités à manger dans un restaurant près de chez elle. Cette fois nous n'avions rien à acheter avant, donc pas question de rater le restau !

Le soir venu, notre petit groupe s'est donc dirigé vers Changsu Lu, sur la ligne 1 pour aller la rejoindre au point de rendez-vous.
Arrivés à ladite station, nous sommes sortis au 三号出口, ils faisait déjà nuit, alors que lors du départ il faisait encore bien jour. Le soleil descend très vite ici ! Mais bon, il faut dire que nous avons fait 1h30 de métro quand même.
Nous avons attendu un peu (certains sont allé manger une glace au KFC, avant un resto c'est assez conceptuel), puis Jingjing est arrivée. Elle est très sympa ! Vachement enthousiaste, toussa. Puis Sophie, une belge qui devait manger avec nous est arrivée, et nous sommes allés au restaurant.

Le resto n'était pas trop loin de la station, on a dû marcher dix petites minutes. En fait, nous étions vers le sud-ouest du centre de Shanghai, et apparemment dans la concession française de la ville ! Il y avait plein de bâtiments style français, et surtout des bars et des voitures de luxe.
Le restaurant était dans la concession, mais c'était un restaurant chinois :) Jingjing y est déjà allé plusieurs fois, et elle disait que le restaurant était bon sans trop être cher.
En façade, le restaurant avais l'air assez petit. C'était une pièce en rez-de-chaussée où on voyait l'accueil et des chaises pour attendre. Mais en fait, une fois rentrés et après avoir tourné à gauche, une salle immense se présentait devant nous.

Le restaurant était pas mal bondé à l'heure où nous sommes arrivés, on a dû attendre dix minutes. devant, plein d'aquariums avec des crustacés vivants. Mais il n'y en avait beaucoup quand on est arrivé, tout a du être mangé ;) Dans le restaurant, il y avait principalement des grosses tables de 4 à 10 personnes dans la pièce principale, puis dans une salle au fond à droite (là où nous sommes allés), deux grandes table pouvant accueillir 15 personnes étaient placés.

Cette fois-ci au moins, grâce à Jingjing, on commandait pas n'importe quoi ! Mais comme on lui a dit de nous faire la surprise de ce qu'on mangeait, elle nous a choisi des plats assez spéciaux. On a eu droit à des méduses, du poisson grillé, des plantes bizarres, une soupe, de la bonne viande et plein d'autre trucs.

Après le repas (qui a bien duré deux heures quand même), elle nous a enmené dans un autre restaurant pour prendre le dessert. Il était à deux minutes du premier, et à l'intérieur, il n'y avait que des occidentaux ! Nous avons mangé du 红豆汤 (hongdaotang), une sorte de soupe avec des haricots rouges, mais sucrée.

Puis ensuite, certains d'entre nous ont fini la soirée dans un bar avec un verre (qui au final a coûté plus cher que le restau, oh my god) et discuter un peu.
Quand on est sortis de là, il était environ une heure trente du matin. Nous avons donc pris le taxi pour rentrer.

Le taxi est vraiment pas cher, ça nous a coûté 130 yuans (~15 €) pour faire un trajet de presque 30 minutes (sachant que le conducteur n'était pas le pro du "Je reste sous la limite de vitesse"). On a réveillé la concierge (对不起对不起谢谢谢谢), puis gododo.

Une bonne soirée au final ! Ci dessous une vidéo prise dans le restaurant, sur la table tournante. Attention âmes sensibles, ça donne le mal de mer il parait.

video



PS : J'ai pris mon temps pour écrire cet article (4 jours quoi), puisque comme nos semaines deviennent un tantinet banal, je vous donnerai des nouvelles un peu moins souvent ! Et oui c'est comme ça. Oui, j'ai la flemme d'écrire des articles aussi.

1 commentaire:

  1. J'aime l'idée de la table tournante et
    HUMMMMMMMMMMMMM HONGTAOTANNNG <3

    RépondreSupprimer