samedi 5 mars 2011

03.03-04.03

Dans notre campus, nous avons droit uniquement à 10Go de bande passante par semaine (pour surfer sur internet) vers l'international. Au delà, nous ne pouvons plus aller que sur les sites chinois.
Pour l'instant il n'y a que theory qui a dépassé cette limite, mais je pense que je vais pas tarder à la dépasser aussi cette semaine...

Aujourd'hui et hier, j'ai tellement pas fait de truc que je me suis dit que j'allais faire qu'un billet pour les deux jours.

Hier donc, j'ai passé la journée à comater dans la chambre Faut dire qu'il faisait pas très chaud dehors, donc pas très envie de bouger. On est donc resté dans la chambre à geeker devant l'ordinateur, et à puiser sur nos réserves.

Bon le soir on a quand même mangé dehors. En fait on devait manger, nous les Epita et les autres internationaux pour parler de voyages à organiser. Finalement, Les gens d'Epita étaient soit malades soit flemmés, donc on s'est retrouvés à trois epita avec deux allemands et deux américains.

Nous avons mangé dans un restaurant où le plat principal était vraisemblablement du poulet. On a mangé des oeufs de cent ans et plein d'autre plats, dont des 奶皇包 (nai huang bao), des brioches avec du jaune d'oeuf sucré à l'intérieur, et d'autres trucs en beignet mais avec le même truc à l'intérieur que les 奶皇包. C'était pas mauvais, mais ça manquait de viande : les morceaux de poulet étaient principalement des os. On s'en est sortis pour 24 yuan chacun, soit à peu près la même chose que la veille.
Finalement nous n'avons pas vraiment parlé de voyage. On a avancé deux trois pistes, mais sans plus. On attendra une prochaine fois pour en parler plus sérieusement.

Le lendemain, pareil, après le cours d'IA nous sommes partis manger à la cantine, puis je suis allé à Auchan pour faire quelques courses, puis je suis resté dans ma chambre pour terminer des devoirs.
La veille nous avions trouvé un vendeur de sushi (enfin, 一卷 (yi juan), des rouleaux, c'est-à-dire des makis). Je voulais le tester, et comme le soir Li ne voulait pas sortir non plus, je suis parti en acheter pour nous deux. En fait le gars mets plein de trucs en plus de ce qu'on demande : par exemple pour un rouleau au saumon il y a aussi des légumes, un bâtonnet de crabe, du jambon et du 肉松, sorte de viande séchée et écrasée. C'était vraiment bon, et pas très cher : 24 yuan pour trois rouleaux, sachant qu'un rouleau c'est assez énorme.

Demain, normalement nous devrions sortir à Shanghai, en plus je suis sûr qu'il fera beau ! @+ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire