mardi 19 avril 2011

Le voyage à Hangzhou : Partie 4 (et fin)

Deuxième jour à Hangzhou !

Ce jour là nous nous étions levés plus ou moins tôt (7:30), ayant beaucoup de choses à visiter.

Voici à peu près le chemin que nous avons fait :



Nous avons commencé par prendre le taxi pour aller vers le sud-ouest de la ville, dans les montagnes. Le but étant d'aller visiter les champs de thé ; Il faut savoir que Hangzhou est assez connu pour son thé et ses vêtements en soie. Nous sommes donc arrivés dans un petit village en montagne, et avons visité le champ d'une madame. Chaque personne possède son bout de culture d'environ un hectare si je me souviens bien.




L'air était frais est vraiment très vivifiant, il y a très peu de pollution là-bas. Les champs sont cultivés dans les flans des montagnes, et on voit que ça à perte de vue.
C'était également très calme, sûrement du en partie à l'heure à laquelle nous sommes arrivés.




Après ça, nous sommes allés visiter un temple bouddhiste.

Le temple s'appelle 灵隐寺 (lingyin si, le temple de Lingyin). En fait il s'agit d'un temple situé juste à côté d'une très haute montagne. Nous avons donc commencé par aller sur la montagne pour essayer de voir le temple de haut.
Dans la montagne ont été creusés des grottes appelés les grottes de Feilai (Feilai Feng). Il s'agit de grottes où sont gravés plein de petit bouddhas un peu partout. Nous avons commencé par visiter ces grottes, puis avons enchainé sur la montagne elle-même.












Nous sommes ensuite entrés dans le temple. Dedans, il y a plein de bâtiments, où dans chacun il y a des énormes statues de personnages saint (et quand je dis énorme, c'est vraiment énorme, au moins 10 mètres pour le plus grand). Malheureusement il était interdit de prendre des photos à l'intérieur, donc à la place vous aurez une photo d'un terrain de basket qui est dans l'enceinte du temple (bin oui les moines aussi ont le droit de JOUER).




Visiter le temple nous a pris beaucoup de temps, il était aux environs de 13 heures quand nous avions terminé. Nous sommes alors retournés vers le nord pour aller vers la maison de la soie. Sauf qu'en fait le temps de manger, il étai déjà assez tard et nous voulions aller à le pagode de liuhe, qui se trouvait au sud. Sachant que cette pagode fermait à 17h30, on a donc du laisser tomber le musée de la soie.

Nous sommes donc retournés vers le sud en longeant le lac. Entre temps, nous avons visité une maison d'un ancien riche chinois. Il serait en fait plus judicieux d'appeler ça un palais.







Nous sommes ensuite arrivés à la fameuse pagode de liu he (六和塔). Il s'agit d'une sorte de tour de 8 étages dans laquelle des gravures ont été faites. C'est un bâtiment religieux construit en 1165.



À l'intérieur, on peut monter avec des marches très abruptes, et les étages sont pas totalement plats, mais c'était vraiment très fun.


Aux environs, on pouvait voir deux trois statues représentant des personnages ayant eu un rapport avec la pagode.




Suite à ça, il était temps de rentrer ! Nous avons pris le train à 19 heures, et sommes rentrés vers 22 heures.


Quel week-end ! C'était vraiment très sympa. Bon j'aurais pris mon temps pour vous le raconter, mais c'est pas comme si on avait fait autre chose entre temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire