vendredi 15 avril 2011

Le voyage à Hangzhou : Partie 3

 Entrons maintenant dans le vif du sujet : Hanzhou ! Comme dit précédemment, le principal attrait de la ville était son lac, aussi c'était la première chose que nous sommes allés voir après être sortis de l'auberge.

Voici le trajet que nous avons fait :



Autour du lac, il y a une sorte d'enceinte qui le sépare du reste de la ville, ainsi quand on rentre dans le « parc » on a l'impression d'être dans un lieu à part, où les sons des voitures sont lointaines.

Il y a une sorte de chemin tout autour du lac, nous l'avons suivi vers le nord. Sur le chemin, pas mal de gens, et des voitures-trains avec plein de gens à l'intérieur, qui avaient pour klaxon une chanson chinoise très classique qui vante les beautés des champs et rivières chinoises. Le lac paraissait vraiment très grand, on ne voyait pas l'autre côté, et avec le brouillard-brume c'était assez joli à voir.



Nous nous sommes arrêtés à un restaurant sur la bordure, qui proposait des plats de la région. Bon c'était quand même un petit peu touristique donc un peu cher, mais ça allait. J'ai pris un plat de nouilles ultra pimenté, mais c'était vachement bon. Les baguettes et cuillers étaient en fer, j'ai trouvé ça marrant =D


Puis nous avons continué à marcher le long du lac. L'endroit était très vert, il y avait beaucoup de plante. C'était plutôt calme, malgré le nombre de gens.



Sur la route il y avait des chemin en pierre, il paraît que si on marche dessus tous les matins on sera en bonne santé.



Il y avait aussi beaucoup de tables avec des plateaux d'échecs chinois gravés, si j'avais su je serais venu avec un JEU...





Arrivés vers le nord, nous nous sommes arrêtés vers une petite boutique qui proposait des photos en costume d'empereur. En bons touristes que nous sommes, nous nous sommes lancés pour prendre de belles photos ! C'était vraiment fun, les gens tournaient autour de nous pour nous prendre en photos (on voulait faire une photo de groupe, donc on était huit costumés, et en plus il y avait des européens, forcément ça fait carton plein). Malheureusement je n'ai pas de photo pour l'instant...

Nous avons fait une petite pause dans un lieu avec un peu de monde, une madame chantait des chansons classiques :

video


S'en suivit un petit voyage sur barque. Nous étions alors au nord du lac. Les bateaux (pas celui de la première photo, je vous rassure) étaient par quatre et un monsieur ramait avec toute sa force. Nous avons ainsi traversé le lac verticalement, pour nous retrouver au sud.





Arrivés de l'autre côté, il était près de 18 heures, et la nuit commençait à tomber. Nous avons donc marché un peu avant d'aller dans un restaurant qui avait une vue sur le lac.





(La photo dessus n'est pas le restaurant)
Le restaurant était vraiment très chic, très haut de gamme ; même si au final nous avons payé chacun que 80 yuans (soit environs 8€). Vive la Chine.


Sortis de là, nous nous sommes rendus via taxi au marché de nuit, au nord du lac, près de notre auberge. En fait ça s'appelle marché nocturne mais ça à 21 heures tout était fermé. Vive la Chine.




On voyait quand même des articles vachement cool, malgré la pluie.
Puis nous sommes rentrés. Juste à côté de l'auberge, il y avait un pub international qui servait des aliments de tous les pays. C'était fou ! On a pris une petite bière avant d'aller dodoter. Il faut dire qu'il fallait se lever tôt le lendemain !

3 commentaires: