jeudi 19 mai 2011

Le Voyage à Pékin - La Grande Muraille (Jour 3)

Au troisième et dernier jour, nous sommes donc partis à la Grande Muraille. Après les mésaventures de la veille, nous avons préféré y aller de nous-même : nous avons donc cherché comment faire pour y aller.

La Grande Muraille (长城), est comme tout le monde le sait une muraille qui s'étend sur quelques milliers de kilomètres en Chine. Il existe plusieurs sites de la Muraille qui sont visitables. Près de Pékin, on retiendra 八达岭 (Badaling) qui est le site touristique par référence, et donc le lieu à abslument éviter. Nous avons choisi un autre pan de la muraille qui se situe plus au nord, 慕田峪 (Mutianyu), et bien nous en a fait, c'était certainement beaucoup plus calme.

Pour y aller, nous avons pris un bus qui menait pas loin du mur. Le trajet a duré un peu plus d'une heure. En fait on dit que c'est proche de Pékin mais c'est quand même à 70 kilomètres ! Arrivés là-bas, nous avons pris une voiture au noir pour nous emmener à la Grande Muraille (y'a pas d'autre choix). Le chauffeur était très sympa, on a discuté, il nous a recommandé plusieurs choses et nous a emmené juste en dessous de la muraille.

La station de bus qu'on a pris au départ
Le bus était très confortable.

Dans la voiture du monsieur qui nous a conduit jusqu'au mur



La rue des souvernirs qui mène à l'entrée du mur


C'est pas encore la muraille ! juste quelques restaurants.
Avant de monter, nous avons mangé dans un restaurant des environs. Bien sûr, lieu touristique oblige le repas était plus cher, mais en tant que riches étudiants étrangers (hohoho), nous avons pu le payer.
À Mutianyu (et sans doute ailleurs), il existe un télésiège qui permet de monter jusqu'à la Muraille. Car celle-ci a été construite au sommet des monts, pour bien sûr donner l'avantage aux soldats quand ils se faisaient attaquer (aller à l'assault d'un mur quand on a monté un dénivelé d'un kilomètre c'est pas donné à tout le monde).
Le programme de la journée : monter en télésiège, marcher un peu sur la muraille, et redescendre via un moyen que certains lecteurs qui se reconnaîtront auraient bien voulu faire également. Mais on en parlera plus tard...

Une photo prise lorsque nous étions à la terrasse du restaurant. C'est pas la muraille ! En fait ça mène aux toilettes.

Des nouilles faites main avec de la viande de boeuf. De mémoire, ça a coûté 25 yuans (soit 2,60 euros)

Le télésiège qui nous a emmené là-haut


Vue du télésiège.

Le trajet a duré au moins deux minutes !

Mais quel est ce chemin à droite de l'image ?





On aperçoit la muraille !



Une fois au sommet, le paysage était juste magnifique : avec le temps parfait, on voyait les montagnes super loin, sur lesquelle le long mur s'étendait à perte de vue. La végétation était partout, vraiment très beau.

L'équipe des beaux gosses (il manque le plus beau)

Dans une des miradors


On a acheté des chapeaux 15 yuans pour nous protéger du soleil. Mais ils sont trop petits >< (le premier qui dit que j'ai une grosse tête...)

Photo 3D ! loucher pour rassembler les deux images.



MER IL ET FOU

Bon pour celle-là vos yeux ne devraient pas trop aimer les petits bonhommes en bas...









Une dame qui pose sur la Grande Muraille. Ça doit être pour les calendriers Tang Frère

En haut à gauche, il y a une phrase de Mao. Ciel clair ou quelque chose comme ça.



Vu comme ça gravir la muraille peut sembler facile, mais en fait il y a des passage où c'est vraiment très raide ! C'est assez fatiguant. Nous avons marché jusqu'à un certain point avant de revenir à notre point de départ. Bin oui faut bien redescendre. Et comment donc ? Vous vous demandez bien hein ? voici la réponse :

Photo prise plus tôt, mais je voulais pas vous la montrer si vite ! Alors c'était donc ça le chemin ?!



Yaaaaay~

Et oui, une véritable piste de luge qui redescend tout en bas ! En tout, quatre à cinq minute de pur fun.
J'ai une vidéo mais elle a été prise à 90°, donc je la garde pour moi héhéhé...

Et puis il était temps de repartir. Dernière photo marrante : Les vendeurs sont prêts à tout pour nous faire acheter (j'ai longtemps hésité à me le prendre celui-là)

2 commentaires:

  1. Pingouin à Lugeland15 juin 2011 à 04:04

    J'espère que tu t'es pas blessé au bras ~~

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru avoir une crise cardiaque en te voyant debout sur la muraille ! T'es tarééé refais plus jamais ça !!

    RépondreSupprimer