jeudi 19 mai 2011

Le Voyage à Pékin - La Cité Interdite (Jour 2)

Le deuxième jour, nous avions prévu d'aller à la Grande Muraille, car c'était sans doute ce qui allait nous épuiser le plus. Ainsi on aurait pu visiter les alentours de notre hôtel le troisième jour, ce qui n'aurait pas été trop fatiguant (la Grande Muraille est à quelques heures de Pékin). Mais vu notre sens parfait de la préparation, nous ne savions pas comment y aller. En bas de notre hôtel, une agence de voyage nous a alors proposé de faire le tour à la Grande Muraille avec un guide et tout. Après une embrouille avec la guide (qui ne voulait pas faire la visite à "des étudiants", je pense plutôt qu'ell ene voulait pas des occidentaux), elle n'a pas pu finalement nous y emmener, et vu qu'il nous avait déjà fait perdre une heure (on s'était levés tôt en plus, huit heures quoi !), on a "gentiment" refusé son offre de voiture particulière et on est restés sur Pékin pour voir la Cité Interdite.

Bon la Cité Interdite c'est quand même un endroit où on doit absolument aller quand on est à Pékin, non pas parce que c'est vraiment bien mais parce que c'était le palais de l'Empereur, et donc aller à Pékin sans l'avoir visité, c'est comme aller à Versailles sans aller voir son château...

Comme au premier jour, la place devant la Cité était bondée. D'autant plus que ce jour-là, c'était Samedi.

La photo a été prise juste avant d'entrer dans la foule






Une fois entré dans l'enceinte, il faut encore atteindre la vraie Citée : quelques deux-cent mètres nous séparent de l'entrée payante. Au vu de la foule qui faisait la queue, nous avons préféré racheter des billets au noir au prix fort (50 yuans au lieu des vingts), pour pouvoir entrer tout de suite.

Il faut encore avancer un peu pour voir l'entrée de la Cité

Une des nombreuses portes qui mènent à la Cité. Les bouboules dorées porteraient bonheur, les Chinois les caressent quand ils passent.
Une "représentation" des soldats pour un groupe de touristes. Un peu bizarre...

Le fameux billet !



Puis une fois entrés... C'étit la folie ! les gens se bousculent pour entrer et voir les différents palais de l'Empereur. Le plus marrant c'est que ce sont la plupart des groupes de visiteurs chinois (très peu d'Occidentaux au final, ou en tout cas ils sont noyés dans la masse), et donc leurs guides leur montrent uniquement les palais au centre. On a donc une grosse lignée noire de monde tout le long du centre, tandis que sur les côtés, tout était vide. Notre plan était de suivre le chemin principal, puis de revenir par les côtés.

Oh mon Dieu... On dépasse les 200 de pop là.

L'un des nombeux Palais de l'Empereur. Bien sûr on ne peut pas entrer, sinon il n'y aurait plus de palais...








La boutique de souvenirs... Il y avait des trucs marrants, j'aurais ptet dû en acheter...



Le jardin de l'Empereur, situé tout au Nord de la cité.



Étants arrivés au bout, nous sommes revenus par le côté droit. Il y avait plein de petits chemin.
Dans les petites ruelles, il y a plein de petits musées, sur la porcelaine, le jade ou encore la peinture.


L'entrée de la Cité, vu quand on est revenus.

Héhé...
Au total, on y est restés un peu plus de deux heures. Mon impression personnelle est que bon, c'est un palais vidé de sa vie, vu qu'il n'y a plus que des visiteurs. On avance, on prends deux photos, puis on passe au palais suivant, et ainsi de suite. C'est pas très passionant mais le lieu reste impressionnant par sa taille. On moins, on pourra dire "J'ai visité le Palais Interdit !"

1 commentaire:

  1. Pingouin Ninja29 mai 2011 à 06:33

    http://2.bp.blogspot.com/-HAfoxr2ymH0/TeETiMfhyHI/AAAAAAAAAWY/RQ30ZH1P_ys/s320/A+%252825%2529.jpg

    Sept ninjas autre que le lutin vert ainsi que 4 maskass sont cachés dans cette photo. Saurez vous les retrouver ?
    (Bonus : Charlie est également dans la photo, trouvez le !)

    RépondreSupprimer