jeudi 19 mai 2011

Le Voyage à Pékin - Jingshan Park (Jour 1)

Une fois sortis du Beihai Park, nous nous sommes dirigés vers l'est, en suivant un bâtiment qui était visible de loin. Il s'agissait en fait d'une tour de la Cité Interdite. En se rapprochant, on a vu une partie des douves qui entourent la cité. Les envahisseurs devaient être vachement courageux pour essayer de traverser ! Dans l'eau, on pouvait voir des petits ronds, faits par des poissons (qu'on ne voyait pas, par contre). On a ainsi longé la douve nord de l'ouest vers le milieu, où se trouvait la porte Nord de la Cité.

Ce qu'on voyait au loin, et qui était en fait une tour de la Cité

La porte Nord de la Cité. Elle sert plutôt de sortie pour les visiteurs qui entrent par le sud.
On en a profité pour regarder les horaires et les prix d'entrée. La cité ferme à 18 heures, et il était déjà 18 heures passées, c'est pour ça qu'il n'y a personne sur les photos :)

Vu l'heure, pratiquement tous les bâtiments étaient déjà fermés, mais en même temps il était encore trop tôt pour manger. En regardant la carte, nous nous sommes donc rendus dans le jardin juste au dessus de la Cité : 景山公园, ou encore Jingshan Park. Ce parc, construit sur une colline artificielle (47 mètres de terre apportée par des travailleurs !) servait de coin tranquille pour les officiels.

L'entrée, juste après la porte

On a ramené la petite fille avec nous à Shanghai. (Ou pas)


L'entrée "officielle" est sur la photo au dessus, nous avons pris le chemin sur le côté pour aller au sommet (c'était plus joli)


Une fois au sommet, on avait une vue imprenable sur Pékin, encore mieux qu'à Beihai Park, et surtout on était face à la Cité Interdite !





 
Li qui fait son fou dans la descente
On est resté à nouveau près d'une heure. Après la descente, il était temps d'aller manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire